samedi 7 décembre 2013

Echo de datation.....voyons voir ce que nous apporte la cygogne!!??!!!

Vendredi 6 Novembre 2013 à 17H30 je me suis rendu dans le cabinet privé ou j'avais pris rendez vous pour passer une échographie de datation.....j'ai choisie ce cabinet un peu par obligation car celui de mon choix (de mes 2 autres grossesses) était complet.....bref :)
 
L'avantage de ce cabinet (malgré  les dépassements d'honoraires qu'il pratique) c'est qu'il n'est pas blinder et que je passe à l'heure....
 
Je suis accueilli par une jeune femme plutôt sympa, on fait mon dossier et je passe sur la table d'examen.......
 
On commence par une écho classique (sur le ventre) mais vite elle me dit que le grossesse doit dater d'un peu moins de 7SA  et qu'on ne voit pas grand chose donc on passe en vaginale...( heureusement que je sort de chez l'esthéticienne)
 
On recommence donc l'écho, je ne voit pas grand chose a part une p'tite bulle d'air....elle me dit vous voyez le petit truc qui clignote dedans c'est le coeur???
Euhhh nonn......je regarde de plus près , cligne des yeux, louche un peu et là Ahhhh oui ca y est je voit le clignoti mini riquiqui....Bonjour petit Kinder!!
 
 
L'examen continue et franchement je me dis que cette écho n'est pas drôle comparer à une écho de 12SA, le médecin s'amuse tout seul à regarder des trucs invisible à mes yeux!!
 
Elle s'amuse tellement qu'au bout d'une ou 2 minutes...elle me dit: Ahhh c'est bien ce qu'il me semblait!!??!! Il y en à 2!!!!
 
11KDJF94%%%//??££µµµM¨¨%%??..11°°5540//.?MY.DJDFV//LK£¨¨.%///£¨.
 
kekekekoi???c'est une blague??!!!
 
Non non il y a bien 2 bulles d'air....on termine l'examen, je regarde l'écran s'en plus rien y voir, mon cerveau a quitter mon esprit!
 
Nous nous posons et elle m'explique donc :
que j'attend des vrais jumeaux ,
 qu'il y a un seul œuf...., un seul placenta
 que pour le moment elle ne voit pas si les embryons partagent le même liquide amniotique ou pas......
 
En gros il existe 3 sortes de grossesse gémellaire et  je suis dans un des 2 cas les plus risqué .....
elle doit me revoir dans 15 jours et que je la reverrais ensuite surement tous les 15 jours pour voir l'évolution!!
 
Inutile de vous dire que j'étais sous le choc.....je me suis même perdu en rentrant chez moi ...merci TOMTOM pour avoir remplacer mon cerveau!!
 
En rentrant j'ai annoncé la nouvelle à Homme  qui à d'abord sourit (on avait souvent parler qu'on sera choquer si ca arrivais), puis il est devenu un peu blanc et paniqué à voir la panique dans mes yeux.....On devait partir à l'anniversaire de ma petite sœur, et encore sous le choc je n'ai pas été longue à annoncer la nouvelle à mes sœurs (qui s'avaient que je passait une écho)....puis du coup j'ai ressentis le besoin d'annoncer les 2 grandes nouvelles mon frère ,puis à sa femme  (qui est entrer dans la cuisine et à vu nos regards perdus) puis à ma mère ( qui est venu se demandant ce qu'on faisaient tous en cuisine pour réchauffer 2 pizzas).
" je suis enceinte"....sourire et félicitation de chacun......
"mais c'est pas tout..yen à 2"....choc de chacun .....
mais du coup j'ai pu expliquer ce que la gygy m'avait dit, les risques et tout et tout.... ils ont tous très bien compris mon état d'esprit....et j'ai vu dans chacun de leur regard que quoi qu'il arrive je serais bien entourer...j'avais vraiment besoin de ca...de mes proches...et tant pis pour le secret!!
 
Avec z'homme on s'est mis d'accord....les enfants  ne seront pas mis au courant pour le moment, et la famille de z'homme non plus car ils ont  tendance à s'inquiéter rapidement et du coup à stresser plutôt qu' à aider, on leur dira quand on en sera un peu plus....
 
Prochaine rencontre avec les kinderS prévue dans 15 jours
 
 
 
MAMAN KINDERS

4 commentaires:

  1. Haaa, on dirait bien que je vais pouvoir laisser un commentaire, merci MamanKinder!!!
    Donc je disais(...)Félicitations pour cette grande nouvelle!! Je vais suivre cette aventure avec attention! Les articles étaient déjà intéressants à eux seuls (avec de super pointes d'humour) mais alors là, c'est encore plus génial! Maman Kinder, tu as gagné une fan! ;)

    RépondreSupprimer
  2. :) merci je n'en demandais pas tant.....:)
    Je vais te suivre aussi dans ta nouvelle aventure :)

    RépondreSupprimer
  3. Quelles belles nouvelles! Je vais suivre votre magnifique aventure qui commence.
    Nos bonhommes étaient aussi prévu pour fin juillet. Césarienne programmée le 3/07/12 à 38 SA car Auguste était en siège ... j'aurais aimé attendre encore mais pas eu le choix pour cause de vacances des médecins!

    J'espère que vous aurez une aussi belle grossesse que la mienne. Bien que la votre s'annonce déjà plus compliquée. Connaissez-vous le forum jumeaux et plus? Vous y trouverez peut-être un bon soutien pour vivre tout ça.

    A bientôt!
    (il faut changer la bannière du blog ;-) ...)

    RépondreSupprimer
  4. Déjà 38SA c'est une belle grossesse que vous avez fait!:))
    J'ai découvert Jumeaux et plus et je pense en effet y trouvez un bon soutient....

    Pour la bannière je vais devoir en créer une autre en effet.....après notre déménagement qui à lieu ce weekend :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laissez moi un ptit mot :)